Les essentiels du Conseil municipal du 26 septembre

Les essentiels du Conseil municipal du 26 septembre 2024

 

1 – Ascenseur valléen : convention d’entente avec la commune de La Plagne Tarentaise

Dans le cadre du projet d’ascenseur valléen reliant Aime à la station de La Plagne, un complément d’études a été lancé cette année, qui nécessite la conclusion d’une convention avec la commune de La Plagne Tarentaise.

2 – Participation communale au financement des forfaits de ski enfants de 5 à 18 ans mineurs

Depuis 2 ans, la commune prend en charge le financement des forfaits de ski pour les enfants de la collectivité, âgés de 5 à 18 ans mineurs, selon certaines règles.
Cette année encore, ce dispositif est reconduit en fonction de conditions spécifiques.

Rappelons que cette politique volontariste vise à permettre aux enfants de pratiquer, entre autres : une activité dans le domaine des sports de neige, de contribuer au maintien de notre identité locale, de contribuer à la politique menée en faveur des familles.

Début des inscriptions sur le site de la ville : lundi 4 novembre à 9 heures
Fin des inscriptions : vendredi 29 novembre à 16 heures

3 – Mise en œuvre de la modification simplifiée n°2 du PLU d’Aime avec l’inscription de servitudes de mixité sociales pour faire suite au classement en zone B1 (*) de la commune

La commune d’Aime-la-Plagne a décidé la mise œuvre de la modification simplifiée n° 2 de son PLU. Cette modification portera sur plusieurs sujets dont l’instauration d’une servitude de mixité sociale dans certains programmes de logements collectifs neufs.

Il s’agit d’imposer aux promoteurs un pourcentage de logements sociaux, en accession ou en location. L’objectif de cette mesure est de proposer une solution à la pénurie de logements sur notre secteur qui est une zone fortement tendue.

(*) Zone B1 : comprend certaines grandes agglomérations et certaines communes où les loyers et le prix des logements sont élevés.