Projet Aime 2000 đź“Ł
D’un commun accord, la commune d’Aime-la-Plagne et la filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs (SNC Aime-la-Plagne aménagement), vous informent avoir mis fin au traité de concession concernant l’opération d’aménagement dite « ZAC Plagne Aime 2000 ».
Â
Pour maintenir l’acceptabilité environnementale et sociétale du projet global d’aménagement élaboré en 2016, d’importantes modifications du programme auraient été nécessaires.
Fort de ce constat et de l’évolution du « business model » du groupe, la mairie d’Aime la Plagne et Pierre & Vacances ont décidé d’un commun accord de résilier le contrat de manière anticipée.
Â
Convaincue du bénéfice d’un tel projet, la commune va cependant poursuivre ses réflexions sur la restructuration du site exceptionnel de Plagne Aime 2000 vers un ambitieux projet encore plus en adéquation avec les enjeux environnementaux dans l’optique de créer un véritable cœur de station en dialogue avec « le Paquebot des neiges », labellisé au Patrimoine architectural du XXème siècle.