Les essentiels du Conseil municipal du 30 mai 2024

Les essentiels du Conseil municipal du 30 mai 2024

1 – Présentation de l’étude pour la valorisation du sentier balcon du Versant du Soleil, par les Versants d’Aime  

Le territoire d’Aime-la-Plagne fait partie du sentier balcon du Versant du Soleil, : les élus communautaires, mais également ceux de la ville, cherchent à le mettre en valeur.
Pour cela, il a été constitué un groupe de travail pour réfléchir à la valorisation de cet itinéraire, sur un parcours allant d’Hautecour aux Chapelles, afin de mettre en valeur l’attractivité du territoire, avec un tourisme doux, et des activités diverses pour tous : offre de randonnée, 5 parcours VTT-AE, 3 parcours d’orientations à thèmes (+ 1 en construction).

Pour se faire, des axes prioritaires de travail ont été définis : améliorer l’offre de randonnée, mieux connaître les fréquentations, mieux accueillir les visiteurs, prévenir les conflits d’usage et qualifier l’offre touristique.

2 – Convention avec l’éco-organisme CITEO pour la lutte contre les déchets abandonnés

Egalement, les conseillers ont approuvé la convention avec CITEO (entreprise créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques), qui apportera une aide financière à hauteur d’environ 3,5 fois la population communale, soit 15 000 euros, pour la lutte contre les déchets abandonnés diffus (déchets d’emballages abandonnés dans la nature).

3 – Résidence « Cœur des Cîmes » à Montalbert

Les élus ont acté la reprise du projet par un nouveau promoteur. Cette bonne nouvelle implique la reprise du chantier au mois de juin 2024 et une fin de travaux prévue pour fin 2026.